Cambodge

À PROPOS DU CAMBODGE ET DES CAMBODGIENS

Le génocide khmer rouge dans les années 70 suivi de conflits locaux avec leurs voisins vietnamiens a conduit le Cambodge dans un état tel que le parti du peuple cambodgien après 20 ans au pouvoir n’a pas encore réussi à sortir la majorité de population de la pauvreté, alors que le pays attire de nombreux investisseurs et possède l’une des économies les plus dynamiques d’Asie.

Les Cambodgiens, comme d’autres populations qui ont récemment affronté des horreurs, des guerres et des famines, semblent célébrer les petites joies de la vie quotidienne et proposer aux voyageurs leurs sourires.

QUAND DOIT-ON ALLER?

D’octobre à avril, pendant la saison sèche. Si vous aimez les températures plus froides, allez-y avant mars, alors les températures vont augmenter.

LES PLUS DE LA DESTINATION

Le patrimoine historique unique de Siem Reap qui attire la plupart des voyageurs. Voyageurs, les temples d’Angkor sont exceptionnels et méritent d’être visités mais ne représente en aucun cas la complexité de la culture cambodgienne et beacoup d’autres localités qui méritent le détour.

CONSEILS

Soyez patient, souriez, demandez le prix d’un service avant de l’accepter.

Ne jamais planter des bâtons dans un bol, ne prenez pas de photo sans demander, pas topless dans la zone publique.

Connaître quelques mots de Cambodgien montrera votre respect et votre volonté d’échanger.

IDÉE DE BUDGETS MOYENS PAR JOUR

Pour les routards, par personne: 6 $ pour le lit de dortoir + 10 $ pour la nourriture + boissons = 20 $ par jour

Pour une famille de 4 avec 2 enfants de moins de 12 ans: 40 $ pour une chambre familiale standard, 25 $ pour la nourriture et les boissons = 90 $ par jour

Pour un voyage confortable pour un couple, 60 $ pour une chambre, 52 $ pour la nourriture et les boissons = 112 $ par jour

POURBOIRES MOYENS

Pour un guide touristique: 10 $ pour un couple par jour

Pour un guide local, chauffeur: 10 $ pour un couple par jour

OBLIGATION DE VISA

Un visa est requis pour entrer sur le territoire cambodgien. Vous pouvez l’obtenir à votre arrivée aux aéroports internationaux de Phnom Penh ou Siem Reap, à la frontière de la rivière à Chau Doc, aux frontières routières  de Ha Tien et Moc Bai pour 30 $ (prix février 2018). Si vous n’arrivez pas à l’aéroport ou à la frontière routière Moc Bai, munissez vous de deux photos d’identité.

ÉVALUATION GLOBALE DU PAYS:

ACTIVITES SPORTIVES: 2/5, CONVENANT A LA FAMILLE: 3/5, RESSOURCES CULTURELLES / HISTORIQUES: 5/5, PAYSAGES: 3/5

ECOLOGIE: 1/5, TRANSPORTS: 2/5

RSS
Follow by Email
Instagram