Vietnam

Nous vous invitons à consulter plusieurs propositions et conseils pour votre voyage au Vietnam.

N’hésitez pas à nous contacter pour personnaliser nos programmes selon vos attentes. Nos conseillers sont à votre disposition pour personnaliser votre voyage.


À PROPOS DU VIETNAM ET DE SES HABITANTS

Le pays a commencé à peine à vivre en paix il y a 40 ans. Depuis le XIX siècle, son peuple a été confronté au conflit du sud au sud (Nam Tiên), à la suprématie de la Chine, puis de la fin du XIXe à 1954, au colonialisme français, suivi du conflit de deux Vietnam qui se termina par la défaite en 1975 du sud contrôlé par les États-Unis et enfin un elan armé au debut des années 80 pour libérer les territoires cambodgiens des fanatiques khmers rouges de Polpot.

Cette histoire douloureuse conduit la population à être patriotique, reconnaissant envers son armée et son système politique qui les ont mené sans beaucoup de ressources militaires à de nombreuses victoires.

C’est sans doute pour cela qu’ils apprécient leur vie paisible et tout moment unique de bonheur de leur vie quotidienne. Les gens sourient facilement ici et s’efforce de partager ce bonheur. On aime raconter et chanter au Vietnam (même si on est trop timide pour danser).

La priorité du tourisme pour les vietnamiens est principalement le confort, la nourriture et le repos plutôt que les activités et les visites et les services. Les frontières se sont ouvertes depuis un vingtaine d’années aux voyageurs et les attentes des étrangers sont parfois encore difficiles à cerner par les locaux lorsqu’on s’écarte des sentiers battus.

Les sections locales ont plus de fond théorique que d’expérience réelle parce que c’est le seul endroit dans le pays.

QUAND DOIT-ON ALLER?

Le pays est long. Il faut composer avec les différents climats qui s’y trouvent.

Dans le nord, la saison sèche de décembre à février est froide (environ 10 degrés C) et la saison des pluies arrive de juin à août inclus.

Au centre, les températures sont confortables toute l’année (de 20 à 30 degrés), la saison des pluies est d’octobre à décembre

Dans le sud, la température est supérieure à 25 ° C et la saison des pluies de juin à août / septembre.

Si vous prévoyez un voyage qui comprendrait le nord, le centre et le sud du pays, la meilleure option serait.

LES PLUS DE LA DESTINATION

La diversité des populations (avec 54 minorités) et de ses paysages (montagnes, hauts plateaux, îles, plaines côtières,

Le patrimoine historique, la nourriture vietnamienne,

Shopping (vêtements, produits chinois)

CONSEILS

Soyez patient, souriez, demandez le prix d’un service avant de l’accepter

Ne jamais planter des bâtons d’atelier dans un bol, ne pas prendre l’image sans demander, sans topless dans l’espace public,

À propos des vols, Vietnam Airline est la compagnies aériennes étatique. Elle bénéficie souvent des installations aéroportuaires les plus pratiques (salle d’embarquement, porte). Vietjet, une entreprise privée low cost, a beaucoup amélioré la qualité de ses services ces dernières années, mais doit encore composer avec la compagnie nationale.

À propos du train, nous vous conseillons d’utiliser les trains de nuit avec couchettes entre Ho Chi Minh et Nha Trang, Nha Trang et Da Nang (pour Hoi An), entre Hue ou Dong Hoi et Ninh Binh (HAlong Bay on Land) ou Hanoi. En voyageant en nuit, vous pouvez économiser du temps sur vos transports pendant la journée. Des “sacs à viande” peuvent être utiles si vous ne prenez pas le train depuis Hanoi ou de Ho Chi Minh Ville car il est parfois compliqué de faire remplacer les draps lorsque qu’on prends le train en route.

Pour votre confort, évitez les bus de nuit. La conduite des chauffeurs est souvent brusque.

BUDGET MOYEN PAR JOUR

Pour les routards, par personne: 6 $ pour le dortoir + 14 $ pour les boissons + boissons = 20 $ par jour

Pour une famille de 4 personnes avec 2 enfants de moins de 12 ans:

40 $ pour 30 $ pour la nourriture et les boissons, 24 $ pour la visite, 30 $ pour le transport

Pour un voyage confortable pour un couple, 60 $ pour une chambre, 52 $ pour la nourriture et les boissons= 112$ par jour

POURBOIRE MOYEN

pour un guide touristique: 10 $ par couple par jour

VISA

Les titulaires de passeports normaux délivrés par les pays suivants ne nécessitent pas de visa pour le Vietnam:

Pendant 30 jours: Cambodge, Indonésie, Kirghizistan, Laos, Malaisie, Singapour, Thaïlande

Pendant 21 jours: Philippines

Pendant 14 jours; Brunei, Myanmar

Pendant 15 jours, * avec un écart au moins 30 jours entre deux séjours; Bélarus, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Italie, Japon, Norvège, Russie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Royaume-Uni

Une application en ligne peut être effectuée à partir de https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/web/guest/trang-chu-ttdt pour un visa électronique de 30 jours si vous êtes du pays suivant:

Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Brunei, Bulgarie, Chili, Chine, Colombie, Cuba, République tchèque, Danemark

Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Japon, Kazakhstan, Luxembourg, Mongolie, Myanmar, Norvège, Panama, Pérou, Philippines, Pologne, Roumanie, Russie

Slovaquie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Timor Leste, Royaume-Uni, États-Unis, Uruguay, Venezuela

ÉVALUATION GÉNÉRALE DU PAYS:

ACTIVITÉS SPORTIVES: 3/5, APPROPRIÉ À LA FAMILLE: 3/5, RESSOURCES CULTURELLES / HISTORIQUES: 5/5, PAYSAGES: 5/5

OFFRE ECO TOURISTIQUE: 1/5, TRANSPORT: 3/5

RSS
Follow by Email
Instagram